LIVRAISON D’UN TRACTEUR 100% ÉLECTRIQUE AU SICTOM DE LA RÉGION MONTLUÇONNAISE !

LIVRAISON D’UN TRACTEUR 100% ÉLECTRIQUE AU SICTOM DE LA RÉGION MONTLUÇONNAISE !

Une nouvelle étape vers une mobilité plus durable pour la gestion des déchets ♻️

 

Les équipes Faurie Trucks ont eu le plaisir de livrer un Tracteur E-Tech Renault Trucks 100 % électrique au SICTOM de la Région Montluçonnaise, en partenariat avec l’UGAP.

La remise officielle des clés a eu lieu lundi, en présence de :

  • Jean-Pierre Momcilovic, Président du SICTOM

  • Rémi Borowiak, Directeur du SICTOM

  • Laurent Alaton, Sous-Préfet de Montluçon

  • Éric Martin, Directeur des sites Faurie Trucks de l’Allier

 

Le Groupe Faurie est fier d’accompagner le SICTOM de la Région Montluçonnaise dans son engagement en faveur d’une gestion des déchets plus respectueuse de l’environnement. 🙌

Un véhicule performant et durable 🔋

 

Le Tracteur E-Tech Renault Trucks bénéficie d’une autonomie d’environ 400 km. Il sera principalement dédié au transport de la collecte sélective vers le centre de tri Allier Tri à Chézy (03).

Un engagement commun pour un avenir plus durable.

Revivez ce moment en vidéo :

Voir les derniers articles

GRAND PRIX CAMIONS MAGNY-COURS 2025

GRAND PRIX CAMIONS MAGNY-COURS 2025

Un week-end de passion et d’innovation sur le circuit de Magny-Cours

Les 12 et 13 juillet derniers, les équipes Faurie Trucks de l’Allier et de la Nièvre étaient présentes au mythique Circuit de Nevers Magny-Cours à l’occasion du Championnat de France Camions FFSA 2025. Un événement emblématique qui a rassemblé les passionnés du poids lourd autour de performances sportives et de technologies de pointe.

Aux côtés de Renault Trucks France, Faurie Trucks a exposé l’ensemble de la gamme poids lourds et utilitaires, dont le spectaculaire T High RAINBOW, le tracteur T E-Tech 100 % électrique, ainsi que les utilitaires Trafic et Master. Une vitrine idéale pour faire découvrir l’engagement de la marque en faveur de l’innovation et de la transition énergétique.

Le Pace Truck Renault Trucks T E-Tech en vedette

Moment fort du week-end : le Pace Truck Renault Trucks T E-Tech, 100 % électrique, a eu l’honneur d’ouvrir les courses lancé à plus de 70 km/h. Une première qui symbolise la nouvelle ère du transport routier, alliant performance, silence et respect de l’environnement.

Revivez les meilleurs moments du week-end en vidéo

Un grand merci à nos clients et partenaires

Nous adressons nos remerciements à tous les clients, partenaires et prestataires présents, qui ont contribué à faire de ce Grand Prix un véritable succès. 🙏

Fidèle à ses engagements, Faurie Trucks continue de promouvoir l’innovation et la proximité sur l’ensemble du territoire. Rendez-vous en 2026 pour une nouvelle édition !

#RenaultTrucks #Camion #GrandPrix #FaurieTrucks #Allier #PoidsLourds #Championnat #MagnyCours #TransitionÉnergétique

Voir les derniers articles

INAUGURATION FAURIE TRUCKS NEVERS

INAUGURATION FAURIE TRUCKS NEVERS

Un nouveau site pour toujours mieux vous servir

C’est avec fierté que nous avons inauguré, le 19 juin 2025, notre tout nouveau garage Faurie Trucks – Renault Trucks Nevers, situé à Varennes-Vauzelles (58).

En présence de Marc Faurie, Président du Groupe Faurie, Dominique Lafitte, Directeur de la branche Poids Lourd, et Eric Martin, Directeur des garages Faurie Trucks de l’Allier et de la Nièvre, ce nouveau site a été officiellement lancé dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Ce garage moderne a été pensé pour améliorer encore notre qualité de service et répondre toujours mieux aux besoins des professionnels du transport. 🚛

 

Un événement placé sous le signe de la confiance

Nous remercions chaleureusement tous les clients, élus, partenaires et collaborateurs présents lors de cette inauguration, ainsi que les équipes Renault Trucks pour leur engagement continu à nos côtés.

Nous avons également eu l’honneur d’accueillir Monsieur Sicot, Maire de Varennes-Vauzelles, et Monsieur Dessauny, Vice-Président de l’Agglomération de Nevers en charge de l’économie locale. Leur soutien souligne l’importance de ce projet pour le dynamisme économique du territoire.

Devanture garage Faurie Trucks

Un garage flambant neuf, prêt à vous accueillir

Avec cette nouvelle ouverture, nous renforçons notre maillage territorial dans la Nièvre et poursuivons notre mission : offrir un service de proximité, expert et réactif aux professionnels de la route.

Le nouveau site de Varennes-Vauzelles est dès à présent opérationnel et prêt à accueillir clients et véhicules dans les meilleures conditions. 

Bienvenue à Faurie Trucks Nevers !

Voir les derniers articles

FAURIE OPEL LIMOGES SOUTIENT LE COMITÉ MISS HAUTE-VIENNE : UN PARTENARIAT ANCRÉ DANS LE TERRITOIRE

FAURIE OPEL LIMOGES SOUTIENT LE COMITÉ MISS HAUTE-VIENNE : UN PARTENARIAT ANCRÉ DANS LE TERRITOIRE

Depuis plusieurs années, Faurie Opel Limoges est partenaire du Comité Miss Haute-Vienne, un événement emblématique de la vie locale en Haute-Vienne.
Ce partenariat reflète notre engagement envers la visibilité locale, le soutien aux initiatives régionales et la valorisation du territoire limousin.

Un partenariat fidèle et renouvelé autour de valeurs communes

Le partenariat Faurie Opel Limoges x Miss Haute-Vienne est reconduit chaque année. Il comprend :

  • La mise à disposition d’un véhicule Opel

  • Un soutien financier à l’organisation

  • La présence au gala d’élection

  • L’accueil de la soirée partenaires dans le hall Opel de la concession

Ce partenariat repose sur des valeurs partagées telles que la proximité, l’élégance, l’ancrage local et le rayonnement du territoire.

Une belle vitrine pour la marque Opel

À l’occasion du gala, un véhicule Opel est exposé parmi les partenaires officiels. Il bénéficie ainsi d’une visibilité ciblée auprès d’un public local et familial.

Nous bénéficions également d’un encart dans le magazine officiel du Comité, distribué à l’ensemble des invités et partenaires, prolongeant la visibilité de la marque Opel bien au-delà de l’événement.

Des retombées concrètes pour Faurie Opel Limoges

Ce partenariat local avec le Comité Miss Haute-Vienne est un vrai levier d’image et de notoriété. Chaque année, plusieurs clients découvrent ou redécouvrent la marque à cette occasion, aboutissant à des ventes de véhicules Opel directement liées à notre participation.

Une preuve concrète que la proximité locale et le partenariat événementiel sont des vecteurs puissants de développement commercial.

 

Comité miss haute vienne et opel limoges

Un engagement qui s’inscrit dans la durée

Faurie Opel Limoges est fier de renouveler ce partenariat chaque année, renforçant ainsi sa présence sur le territoire et sa participation active aux événements majeurs du département.

Nous continuerons à soutenir le Comité Miss Haute-Vienne dans ses actions, avec toujours la même ambition : être un acteur local engagé, proche des gens et tourné vers l’avenir.

Pour découvrir d’autres partenariats : Partenariat Faurie Renault Tulle x Agglomérée à Tulle

Voir les derniers articles

CHARGÉ DE MISSION HSE : UN MÉTIER ENGAGÉ POUR LA SÉCURITÉ ET LA PRÉVENTION AU QUOTIDIEN

CHARGÉ DE MISSION HSE : UN MÉTIER ENGAGÉ POUR LA SÉCURITÉ ET LA PRÉVENTION AU QUOTIDIEN

Préventeur, un mot peu connu, un métier essentiel. Chez Faurie, la sécurité et la santé de nos collaborateurs sont au cœur de nos priorités. Rencontre avec Cédric, notre Chargé de mission HSE, un passionné à la trajectoire singulière et engagée. 

chargé de mission HSE

Un parcours atypique, guidé par le sens

Diplômé de l’enseignement agricole avec une spécialisation en aménagement des territoires ruraux et en gestion de la faune sauvage, rien ne prédestinait notre préventeur à s’orienter vers la santé et la sécurité au travail. Et pourtant, c’est au détour d’un accident sur un chantier forestier que naît sa vocation.

“Depuis ce jour, j’ai décidé d’en faire mon métier.”

De la papèterie à la sûreté nucléaire, en passant par la métallurgie et aujourd’hui l’automobile, son parcours est aussi riche que varié. Ces expériences multiples l’ont conduit à valider un master Qualité, Hygiène, Sécurité en 2023, par le biais de la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience).

Un métier au cœur des organisations

C’est un métier de terrain, de contacts humains, d’écoute et d’adaptation. Chaque journée est différente, chaque situation unique. Il faut savoir s’adapter, comprendre les besoins et proposer des solutions réalistes et efficaces.

“Le métier de préventeur consiste à agir dans le quotidien des organisations pour prévenir les risques professionnels et préserver la santé des collaborateurs.”

Une passion pour la diversité des missions

Ce qui le passionne ? La transversalité du métier.

“Les situations que je rencontre sont toutes différentes. Cela empêche la routine de s’installer. Et bien souvent, les solutions émergent en collaborant avec les salariés eux-mêmes.”

La prévention ne se construit jamais seul : dans la majorité des cas, les solutions émergent en collaboration avec d’autres acteurs de la prévention, et surtout avec les salariés eux-mêmes. Ce travail d’équipe est une véritable source de motivation.

Une citation comme boussole

Sa devise, il la puise chez Jean Jaurès :

« Le courage, c’est d’aller à l’idéal et de comprendre le réel. »

Pour lui, viser l’idéal en matière de santé et sécurité, c’est une nécessité. Mais cette ambition ne peut se construire qu’en ancrant les actions dans le concret : le fonctionnement réel de l’entreprise, ses métiers, ses hommes et ses femmes.

Une valeur forte : l’Humain

Au sein du Groupe Faurie, il y a une valeur qui résonne particulièrement avec sa mission : l’Humain.

“C’est une valeur à laquelle je suis très attaché. Le métier de préventeur est avant tout tourné vers les autres, au service de la santé et du bien-être collectif.”

Un dernier mot

“30 ans d’espérance de vie après la retraite, ça se prépare… Alors prenez soin de vous !”

Découvrez également notre action HSE pour la journée mondiale de la santé et de la sécurité

Voir les derniers articles

Journée Mondiale de la Sécurité et de la Santé au Travail : le Groupe Faurie mobilise ses équipes

Journée Mondiale de la Sécurité et de la Santé au Travail : le Groupe Faurie mobilise ses équipes

Ce lundi 28 avril, à l’occasion de la Journée Mondiale de la Sécurité et de la Santé au Travail, le Groupe Faurie a lancé un challenge collectif sur l’ensemble de ses sites avec pour objectif de renforcer la culture de la sécurité au travail et de promouvoir le bien-être au sein de l’entreprise.

👉 En savoir plus sur la Journée Mondiale de la Sécurité et de la Santé au Travail (OIT)

Un quizz HSE pour sensibiliser de manière ludique et collective

Dans toutes nos concessions, les équipes ont été invitées à participer à un quizz HSE (Hygiène, Sécurité, Environnement), pensé comme un moment à la fois pédagogique et fédérateur.
L’objectif ? Partager un temps de sensibilisation à la santé et à la sécurité au travail, tout en encourageant les échanges entre collaborateurs.

Le principe :

  • Répondre en équipe à un quizz chronométré de 20 minutes

  • Analyser ensemble les bonnes réponses à l’issue du test

  • Revenir sur les points à améliorer pour ancrer les bons réflexes sécurité

Un réveil musculaire pour démarrer la journée en forme

Dans certaines concessions, la journée a commencé par un réveil musculaire collectif, avec des étirements, des mouvements simples et surtout une bonne dose de bonne humeur.
L’objectif ? Se mettre en mouvement en douceur, tout en rappelant l’importance de l’activité physique dans le cadre du travail et de la prévention des troubles musculo-squelettiques (TMS).

Un engagement fort en faveur de la santé et sécurité au travail

À travers ce type d’événement, le Groupe Faurie réaffirme son engagement en tant qu’employeur responsable, attentif à la santé et à la sécurité de ses collaborateurs.
Un grand merci à toutes les équipes pour leur enthousiasme, leur implication et leur esprit d’équipe !

Découvrez notre Chargé de mission HSE !

Voir les derniers articles