STRATÉGIE DE MARQUE
La genèse du projet
Une profonde réflexion a été entamée depuis 3 ans avec comme point de départ les différentes opérations de croissance externe qu’a connu le Groupe :
- Passage de 7 marques distribuées en 2019 à 11 marques en 2021
- Un effectif qui a crû de 70% en 3 ans, passant de 950 collaborateurs en 2019 à 1600 en 2021. Ajoutant à cela un phénomène naturel de turn-over, un collaborateur sur 2 n’était pas dans le Groupe il y a 3 ans.
- Développement sur de nouveaux territoires géographiques : alors que le Groupe était présent sur 9 départements et 4 régions en 2019, il agit désormais à travers 60 sites, répartis dans 18 départements et 6 régions. Faurie est désormais présent dans la région Centre-Val de Loire depuis début 2020 et dans la région Bourgogne Franche Comté depuis mars 2022 avec le rachat de la concession Renault Trucks Nevers.
Notre ADN
Voici le résultat de cette réflexion : notre ADN
Le Sens de l'autre
Le respect de la parole donnée et le respect des contrats passés avec nos clients, nos collaborateurs et nos partenaires.
L'ancrage local
La pérennité
L'équilibre
La vision de la marque
Ce travail sur l’ADN a été poursuivi par une réflexion sur la stratégie de la marque puis sur un travail sur l’identité graphique !
C’est parce que le Groupe souhaitait travailler sur sa marque qu’il était nécessaire de confirmer son ADN. Durant les 12 derniers mois, le Groupe s’est interrogé sur ses métiers, actuellement en pleine mutation, avec comme objectif de déterminer comment se positionner durablement. Le Groupe a réfléchi en profondeur à son avenir, son positionnement, son organisation et son identité.
Voici le résultat de ce travail sur la marque Faurie :
- Un métier : La passion du service
- Un état d’esprit : Au service de ses clients avec professionnalisme respect et bienveillance
- Une différence : Faire ce métier de la mobilité avec humanité
- Un combat : Innover pour rendre la vie plus facile à chacun
- Une vision : La récompense d’un service d’excellence c’est la garantie d’une fidélité indéfectible tant en interne avec nos collaborateurs qu’en externe avec nos clients et partenaires
- Une ambition : Tisser localement à travers toute la France le 1er réseau d’experts de mobilité avec une qualité de service facilitateur de vie.
Des valeurs professionnelles et humaines
EXPERTISE
RESPECT
PASSION DU SERVICE
FACILITATION
AGILITÉ
MANIFESTO
Aujourd’hui plus que jamais nous croyons en la force d’un service humanisé, qui simplifie la vie, qui crée de nouvelles expériences autour de la mobilité grâce à un savoir faire indéniable et à un savoir être hors du commun.
Nous serons toujours aux cotés des femmes et des hommes qui attendent plus de la vie qu’un simple service de qualité. Nous voulons créer des services exceptionnels et innovants. Nous revendiquons la confiance, la performance, l’empathie et le plaisir d’être ensemble autour de la passion du service avec bienveillance et professionnalisme.
Nous sommes les nouveaux ambassadeurs d’un service de mobilité humain
pour rendre la vie plus facile à chacun.
Une nouvelle identité graphique
Un nouveau slogan
Un nouveau slogan a été choisi : ‘Avancer, autrement’. Il symbolise la volonté de se développer, de changer quand il le faut, il caractérise la nouveauté, l’avenir, la volonté d’agir et celle de progresser.
AVANCER, AUTREMENT
Un nouveau logo
Chez Faurie c’est différent parce que nous serons toujours aux cotés des femmes et des hommes qui attendent plus de la vie qu’un simple service de qualité.
Le Groupe communiquera à travers 4 logotypes différents :
- Faurie Groupe pour les communications institutionnelles
- Faurie pour sa branche commerciale automobile
- Faurie Trucks pour sa branche commerciale poids lourd
- Faurie City pour sa marque de mobilité et solutions de recharge électriques
Ces nouvelles ambitions ainsi que la nouvelle identité graphique ont été présentées aux 200 cadres du Groupe Faurie le 15 mars 2022 au cours d’une Convention à Brive ainsi qu’à l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise lors de réunions d’informations.
Le déploiement de cette nouvelle identité graphique se fera progressivement dans les mois à venir.