Nos collaborateurs ont du talent

10 Mar 2023 | Automobile, Groupe

Jeremy est Conseiller Commercial depuis 5 ans dont 2 ans au sein de la Concession Opel – MG de Royan. En dehors du travail, sa passion est le golf.

 

Voici son interview, bonne lecture !

Moughit et Manon
Jeremy, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Jeremy Mazurek, j’ai 35 ans, papa de 3 enfants de 9, 5 et 3 ans. Je suis commercial automobile depuis 5 ans dont 2 ans pour la Concession Faurie Motor Charente Maritime (Opel-MG), la concession la plus à l’Ouest du Groupe Faurie. En dehors du travail, ma passion c’est le golf.

 

Comment est née cette passion ?

J’ai découvert le golf à l’âge de 12 ans. Tout a commencé lorsque mes parents ont réalisé un stage d’initiation au Golf du Tremblay sur Mauldre dans les Yvelines.

Le mercredi midi, ils sont venus me récupérer au collège et m’ont emmené avec eux pour que j’essaye le Golf.

Leur professeur était présent et m’a vu taper mes premières balles. Je me souviendrais toujours des mots qu’il a utilisés “il a une facilité incroyable, il faut absolument l’inscrire l’année prochaine à l’école de golf”. C’est ce que j’ai fait et je ne regrette absolument pas.

 

Que représente ce sport pour toi et où est-ce que tu le pratiques ?

Ce sport est un véritable exutoire pour moi. Loin des exigences de notre métier, de la pression des objectifs et du stress des difficultés de logistiques actuelles, le golf me permet de décompresser totalement et de ne penser à rien d’autre.

C’est un sport extrêmement technique qui nécessite une concentration de chaque instant, une réflexion avant chaque coup afin d’imaginer comment le jouer. C’est un sport qui me canalise particulièrement, moi qui suis quelqu’un d’assez impulsif.

Mon parcours golfique a connu une longue période d’arrêt pendant une quinzaine d’années après le lycée pour privilégier les études et ensuite le début de la vie active. Je n’ai repris qu’en février 2022. Sans cet arrêt, je serais probablement passé professionnel et j’en aurais fait mon métier.

 

Tu as participé au championnat du monde de golf amateur, peux-tu nous en dire un peu plus ?

En effet, en 2022 j’ai eu la chance et l’honneur de représenter l’équipe de France au Championnat du monde amateur (WAGC) en 1ère série en passant par un processus de sélection en plusieurs étapes. Tout d’abord je me suis qualifié en local au sein du Golf de La Palmyre (la Palmyre Golf Links), club dans lequel je suis membre depuis février 2022. Je me suis alors rendu aux qualifications régionales qui avaient lieu pour la Région Nouvelle Aquitaine au Golf de Graves et Sauternais près de Langon que j’ai remporté. Je me suis ensuite rendu à la Finale Nationale qui se jouait sur le Golf du Château de Chailly près de Dijon à laquelle j’ai terminé 1er et j’ai donc gagné ma qualification pour les Mondiaux qui se déroulaient sur 4 golfs exceptionnels à l’autre bout du monde, à Kuala Lumpur en Malaisie.

 

Quel est ton meilleur souvenir depuis que tu pratiques ce sport ?

Mon meilleur souvenir est bien évidemment ce séjour golfique à l’autre bout du monde avec le reste de l’équipe de France. Nous étions 5 à représenter notre pays. Nous donnions chacun le meilleur de nous-même pour ramener la meilleure place possible en individuel et par équipe. Nous avons terminé 3e par équipe sur 46 pays en sachant que c’était la toute première participation de la France dans ce championnat du Monde. Deux de mes partenaires ont même remporté le titre de Champion du monde dans leur catégorie (3e et 4e série). Pour une première, nous avons fait ce qu’on pourrait appeler un hold up.

 

Quel sera ton prochain objectif ?

Me requalifier pour le Championnat du monde à nouveau en 2023 et pouvoir partir en Thaïlande en novembre pour représenter à nouveau nos couleurs. Ce serait surtout la 1ère fois qu’un joueur d’un pays (tout pays confondu) se qualifie deux années consécutives. Je recherche aussi des sponsors pour aider le développement d’une équipe jeune au sein du golf de la Palmyre afin de participer au Championnat de France par équipe qui se déroulera au Golf de l’Hirondelle à Angoulême et de manière individuelle pour participer à plusieurs Grand Prix cette année avec pour objectif d’en remporter un.

Voir les derniers articles

Share This