LES MÉTIERS DU MARKETING ET DE LA COMMUNICATION

Nos concessions Renault, Dacia, Opel, Seat, Volkswagen, Audi, MG, Suzuki et Renault Trucks, nos sites web et nos réseaux sociaux sont animés par nos équipes Marketing / Communication.

Responsable Marketing Opérationnel

Le Responsable Marketing Opérationnel est en charge de la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie marketing locale …

En savoir plus

Responsable Marketing de Marque

Il encadre les Responsables Marketing Opérationnels d’une même marque dans le Groupe …

En savoir plus

Responsable Marketing Digital

Responsable de l’élaboration et de la mise en application de la stratégie digitale du Groupe Faurie…

En savoir plus

Responsable Communication

Il élabore et met en œuvre la politique de communication du Groupe, que ce soit la communication externe …

En savoir plus

Responsable Marketing Opérationnel

Le Responsable Marketing Opérationnel est en charge de la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie marketing locale de la marque et du Groupe dans une ou plusieurs concessions. C’est un véritable relais du plan de communication sur tous les canaux.

Il est garant du bon traitement des sollicitations des clients (ou leads) par les équipes concernées (commerciaux et réceptionnaires après-vente) ainsi que de la qualité de la base client.

Il doit gérer les opérations médias, l’événementiel, … tout en analysant la performance commerciale globale. Ainsi, des qualités de rigueur et d’organisation sont nécessaires, associées à une bonne expression écrite et orale.

Il est rattaché à la direction Marketing & Communication et travaille en collaboration avec les différents chefs de services et le directeur de la concession.

Responsable Marketing de Marque

Il encadre les Responsables Marketing Opérationnels d’une même marque dans le Groupe.

Il est le garant de la déclinaison locale de la stratégie marketing de la marque et du Groupe au sein de ces concessions.

Responsable Marketing Digital

Responsable de l’élaboration et de la mise en application de la stratégie digitale du Groupe Faurie, il développe et anime les différents sites web du groupe, l’ensemble des réseaux sociaux et les différents outils digitaux.

Il s’appuie sur les responsables marketing de marque pour assurer le déploiement de la stratégie digitale dans les concessions.

Responsable Communication

Il élabore et met en œuvre la politique de communication du Groupe, que ce soit la communication externe comme la communication interne.

Il est notamment responsable de la rédaction et de la diffusion de la newsletter interne ; il organise également des événements à destination des collaborateurs du groupe Faurie.

Il veille au respect de la charte de communication du Groupe pour toutes les actions vers les clients et prospects.

Rejoignez l'un de nos 63 établissements

Parmi nos offres d’emploi, nous avons forcément un poste adapté pour vous dans la ville proche de chez vous !